Accueil Mon régime Indices glycémiques Les recettes Le coaching Liens

Des questions ? Contactez-moi sur virgulle75@free.fr

Valid HTML 4.0 Transitional Valid CSS!

Merci à Olivier, l'auteur du site

visiteurs depuis le 5 décembre 2005

Mon régime

pas régime, mais j'aime
Perdue dans les dédales des régimes hypocaloriques et grossissant à vue d'oeil, je lisais tout ce que je pouvais trouver sur la diététique. Au détour d'un magazine, j'ai lu cette phrase : "Le pancréas régule le stockage des graisses du corps". Cela a fait tilt : je savais que dans ma famille, il y avait un problème de diabète, mais je pensais que le pancréas ne faisait que réguler le sucre dans mon sang. J'ai donc décidé de ne plus confier de sucre à mon pancréas puisse qu'il ne savait pas en faire autre chose que du gras. Je me suis créé un monde sans sucre et j'ai perdu 34 kg en moins de 6 mois. Depuis lors, tout mon entourage a voulu tester. Copines, voisines et ma maman ont toutes perdus ce qu'elles voulaient. Poussée par elles, j'ai décidé de vous livrer mon régime tel qu'il a marché pour moi.
J'ai supprimé tous les sucres rapides, en me fiant aux indices glycémiques uniquement et j'ai conservé toutes les protéïnes et les graisses (je les ai mieux choisies, il est vrai).

En pratique, j'ai mangé autant que j'avais envie en quantité et en nombre de repas, puis j'ai réduit les proportions au fur et à mesure de ma perte de poids. Maintenant j'ai supprimé le grignotage entre les repas. Le plus interressant avec ce régime c'est l'absence de sensation de faim : celle-ci disparait avec l'absence de variation du sucre dans le sang : moins on mange de sucre, moins on a faim. Le corps compense, et on maigrit sans sensation de faim.

Bien sûr, les 3 premiers jours sont très difficiles car la désintoxication du sucre est une vraie désintoxication. Mais après maximum une semaine : le corps cède et la perte de poids commence. "Pourquoi j'ai toujours envie de manger durant les autres régimes ?" me demandais une voisine : la réponse est simple. Bien souvent on croit qu'on ne mange pas de sucre et on en mange beaucoup et des sucres rapides en plus ! Si votre alimentation est vraiment sans aucun sucre, on perd tout désir de manger trop. Car loin de la culpabilité dont on nous a nourrit, existe une réponse du corps disproportionnée qui nous rend grosse malgrès nous.

Renoncer au sucre, mais pas à le cuisiner

Après, seule la dépendance psychologique au sucre subsiste : mais elle n'est rien à côté de la satisfaction de nager dans ses vètements ! A chaque fois que j'ai envie de gouter un aliment sucré je pense au plaisir que j'ai à rentrer dans mon jeans, et hop, tout désir de sucre s'éteind.

Ce qui est très dur, c'est de se priver et d'être ronde, mais quand on se prive et qu'on maigrit : ce n'est que du bonheur.